Plateforme chimique – Villers-Saint-Paul

Créée en 1917, la plateforme chimique de Villers Saint Paul a vocation à accueillir la chimie industrielle, proposant des lots de 2 000m2 à 40 000m2.
Des entreprises de renom y sont implantées (Arkema, Dow et Chemours) et plus de 300 emplois directs et 100 emplois indirects interviennent sur le site.
Parc Alata – Creil

En lisière de la forêt d’Halatte, le parc ALATA offre un cadre de travail remarquable pour les entreprises à la recherche d’un environnement naturel valorisant
Zone d’activités économiques Marinoni – Creil
L’ACSO a racheté en 2019 un ancien site industriel de près de 12ha à Montataire, avec l’ambition d’y redévelopper une zone d’activités économiques à dominante industrielle, en conservant la mémoire de l’usine de rotatives de presse Marinoni qui y a été implantée dès la fin du XIXe siècle.
Les travaux de recyclage du foncier (démolition et dépollution) ont été engagés en 2021 avec une commercialisation des premiers lots prévue à horizon 2025 (de 500m2 à 3ha).
Les Marches de l’Oise – Montataire

Dans le Sud de l’Oise, aux portes de l’Ile de France, Les Marches de l’Oise se situent au cœur de l’ACSO sur un site de 30 hectares clos et sécurisé, accueillant plus d’une centaine de sociétés aux activités variées (logistique, industries, tertiaires, négoces, etc.) et environ 2 000 salariés dans plus de 107 000 m² de bâtiments.
Des conditions d’installation optimales et une qualité de travail appréciable, le site est en constante évolution pour répondre aux besoins de ses résidents.
Village Economique – Montataire

Ce site, composé de 4 bâtiments distincts, propose des parcelles divisibles et adaptées à l’activité des entreprises qu’elles soient dans le secteur agroalimentaire, la production, les cosmétiques ou bien dans un domaine type pharmaceutique, administrative, etc.
En plein cœur de ville, le Village Economique propose des surfaces adaptables aux besoins des entreprises.
Zone du renoir – Saint-Leu-d’Esserent
La Zone du Renoir est une zone industrielle dotée d’une trimodalité (route, voie d’eau et fer). Un quai est disponible et se situe à l’aval du projet MAGEO (Mise Au Gabarit Européen de l’Oise) entre Creil et Compiègne qui constitue le débouché sud du projet Canal Seine Nord Europe.
Cette zone industrielle s’étend sur 30 hectares où 6 établissements, représentants 250 emplois, y sont implantés.
ZAET – Saint-Maximin
La Zone d’activité à dominante commerciale est située entre les communes de Saint Maximin et de Creil. Elle réunit plus de 330 enseignes générant plus de 5200 emplois sur une superficie avoisinant les 200 hectares.
Zone commerciale Europe – Nogent-Sur-Oise
La zone commerciale Europe s’étend sur 12 hectares et représente 90 établissements générant plus de 1 000 emplois.