L’impact du conflit en Ukraine sur certaines entreprises françaises pousse l’Etat à mettre en œuvre un certain nombre de dispositifs de soutien.
Un portail unique de contact
Les réseaux consulaires ont mis en place un portail unique pour répondre aux entreprises et mieux les orienter. Les coordonnées du portail pour les entreprises de l’ACSO sont indiquées à droite.
Des mesures sectorielles
Les entreprises du bâtiment et des travaux publics, mais également les entreprises de transport routier, ainsi que les entreprises grandes consommatrices de gaz et d’électricité, sont concernées par des dispositifs de soutien spécifiques. Elles concernent notamment les pertes liées à la hausse des prix du gasoil, du gaz et de l’électricité.
Des interlocuteurs dédiés
Les entreprises concernées par les sanctions économiques, ou les restrictions des exportations, mais aussi par les tensions sur les approvisionnements, les difficultés industrielles et financières, le prix de l’énergie et la cybersécurité, trouveront des contacts spécifiques au sein du Trésor Public, de la Direction Générale des Entreprises et de l’Agence Nationale de la Sécurité et des Systèmes d’Information, sur les liens joints à cet article.