Solidarité, Rse, je m’engage

L’accueil en stage :

Accueillir des jeunes (collégiens, lycéens, étudiants, jeunes actifs) ou des adultes (en découverte de métier, validation de projet professionnel, stage pratique). Ce temps,va permettre la finalité d’un cursus scolaire ou d’une formation pour les personnes accueillies mais aussi, potentiellement, de vous permettre de repérer de futurs talents.


La visite d’entreprise :

Ouvrir ponctuellement pour un évènement ou plus fréquemment, les portes de son entreprise pour favoriser la découverte d’un milieu professionnel avec ses spécificités, être ambassadeur d’un secteur d’activité, d’un ou de plusieurs métiers.


Le recrutement :

Recruter des jeunes ou des adultes, c’est pouvoir diversifier les compétences dont vous avez besoin pour développer votre activité et favoriser, chez la personne recrutée, une implication qui se veut grandissante et épanouissante.

Le recrutement peut aussi vous apporter des aides financières (par exemple avec l’alternance, les contrats aidés, etc…) et/ou techniques (par exemple des solutions d’aménagement de poste pour des personnes en situation de handicap, ou du portage salarial, etc…).


Le mentorat /parrainage :

Transmettre son savoir-faire/ses compétences, conseiller, faire bénéficier de son réseau, à des jeunes ou adultes en recherche d’emploi et/ou de formation pour faire découvrir l’importance des échanges et des réseaux interpersonnels.


Le soutien aux initiatives locales :

Participer aux évènements dédiés à l’emploi (par exemple un forum pour l’emploi, job dating etc…) la formation (par exemple une rencontre partenariale, un forum de l’orientation etc…) et à l’insertion (par exemple en exécutant des clauses sociales d’insertion favorisent une meilleure visibilité de son entreprise et de ses besoins auprès des publics jeunes et/ou adultes et des acteurs locaux.


Mais aussi…

-Mettre à disposition une partie de ses locaux ou de son matériel (par exemple pour la tenue d’un évènement, la mise à l’honneur d’une activité, faire découvrir l’importance d’un banc d’essai, etc…),

-Participer à l’établissement d’un « portrait », à savoir la mise en article/Photo/vidéo d’un(e) salarié(e) pour valoriser un métier ou un secteur d’activité,

-Participer à la démarche de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences Territoriale (GPECT) pour anticiper certaines évolutions des métiers, des emplois et des formations.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos envies.